San Antonio touche le fond ! Dominés de bout en bout par les Celtics (116-103), les Spurs de Victor Wembanyama enchaînent une nouvelle défaite inquiétante.
À l’image de son équipe, le prodige français a manqué de jus, terminant avec un double-double (17 points, 12 rebonds) mais loin de ses standards flamboyants du début de saison.
Moins tranchant en attaque et en défense, le pivot tricolore a tout de même prolongé son incroyable série à 85 matchs consécutifs avec au moins un contre, un record inédit depuis plus de 30 ans. Mais cela n’a pas suffi face à la démonstration de force de Jayson Tatum (32 points) et Kristaps Porzingis (29 points), qui ont martyrisé San Antonio. L’adresse à trois points catastrophique des Spurs (23 % de réussite) a enterré leurs derniers espoirs.
Fatigué et en manque de solutions, Wembanyama va maintenant profiter du All-Star week-end à San Francisco avant de retrouver San Antonio pour affronter Phoenix. Un break nécessaire pour un rookie star qui semble accuser le coup après une première moitié de saison éreintante.