Les San Antonio Spurs continuent sur leur lancée avec une quatrième victoire en quatre matches de pré-saison NBA face aux Indiana Pacers (124-108). Victor Wembanyama a livré sa meilleure prestation dans cette préparation avec 27 points et 11 rebonds.
À une semaine de la reprise de la saison régulière en NBA, les San Antonio Spurs sont en grande forme, comme le démontre leur belle victoire contre Indiana Pacers (124-108). Il s’agit du quatrième succès de la franchise texane en auatnt de match disputés.
Un homme symbolise la forme étincelante des Spurs : Victor Wembanyama. Le Français monte en puissance petit à petit. Auteur de 9, 10 et 22 points lors des trois rencontres précédentes, « Wemby » a effectué sa meilleure performance, favorisée par un temps de jeu plus conséquent (25 minutes passées sur le parquet) : 27 points à 9 sur 13 au tir (dont 2 sur 3 à trois points), 11 rebonds, 4 passes, 3 interceptions et un contre. Il a en revanche perdu 7 balles, tendance récurrente depuis le début de la préparation.
Le jeune prodige français a bien été aidé par son coéquipier Stephon Castle (14 points, 4 passes en 19 minutes) mais aussi sur les entrées efficaces de Luke Kornet (16 points à 6 sur 6 au tir, 7 rebonds en 22 minutes) et Keldon Johnson (14 points à 5 sur 5 au tir, 3 rebonds, 3 interceptions en 20 minutes). Le rookie Dylan Harper, drafté en deuxième position par les Spurs en juin dernier, a tout de même inscrit 11 points (4 sur 8 au tir) et 8 passes décisives en 22 minutes.
Du côté des Pacers, finalistes de la NBA en mai dernier, Bennedict Mathurin s’est distingué en finissant meilleur marqueur du match avec 31 unités, avec notamment un 11 sur 12 au tir.
Les deux équipes se retrouveront dans la nuit de vendredi à samedi (2 heures du matin heure française) pour conclure leur pré-saison avant la reprise de la NBA la semaine suivante.

