Site icon Sport.fr

Pour Steve Kerr, « Stephen Curry est le Michael Jordan des temps modernes »

Eh bien ça, c’est de la décla. Auteur d’une perf XXL avec 41 points plantés dans la victoire 127-118 des Warriors à Washington, le meneur de Golden State signe officiellement son grand retour après plusieurs semaines d’absence. Pour son coach, il s’agit carrément du Michael Jordan de notre époque.

« Lebron ? Connais pas. » Les louanges de Steve Kerr envers son chouchou ont à peine été prononcées que la toile s’enflammait déjà. Pourtant, le technicien des quadruples champions NBA sait de quoi il parle puisqu’il a lui même jouer aux côté d’un certain Michael Jordan (un gars qui jouait plutôt bien dans les années 90). Selon Kerr, Curry partage un point commun avec la légende des Bulls : l’attractivité. Peu importe où le meneur se rend, la foule est présente.

“J’avais l’habitude de voir ça quand je jouais avec les Bulls. La moitié du public avec un maillot rouge avec le numéro 23, et aujourd’hui la moitié du public a un maillot bleu et jaune avec le numéro 30.” déclare le coach avant d’ajouter :

« Steph transcende le jeu. Il provoque de l’émotion chez les gens, car il est tellement incroyable à travers son jeu. Peu importe où l’on va, il y a des gens qui le soutiennent et qui sont impatients de le voir jouer car on n’a jamais vu un joueur comme lui. Et je pense que les gens arrivent à s’identifier à lui car il n’est pas ce super-héros au physique exceptionnel. Il fait 1m88 pour 85 kilos. Il y a beaucoup de gens qui ont cette taille mais personne n’est capable de faire ce qu’il fait. Il représente une incroyable source d’inspiration et c’est pourquoi on a tellement de supporters à l’extérieur.”

Quitter la version mobile