La nuit dernière, c’était le début des matchs 3 des playoffs NBA entre les franchises américaines. Les choses sont rentrées dans l’ordre pour Golden State qui récupère son avantage du parquet contre les Clippers. Les Spurs ont géré dans leur salle face à Denver, pendant que Philadelphie est allée s’imposer en terre New-Yorkaise.

Les Clippers avaient fait sensation quelques jours auparavant en arrachant la victoire sur le parquet des Warriors. Il n’en fallait pas plus pour motiver Stephen Curry et sa bande. Dès le premier quart-temps, le suspense n’existait plus, 24 à 41 ! Les joueurs de Los Angeles n’ont pas su revenir dans la partie après cette claque, pour au final s’incliner 105-132. A noter, la performance magistrale de Kevin Durant, auteur de 38 points. Dans une partie relativement serrée, Philadelphie grâce à un gros collectif, a su tirer son épingle du jeu pour reprendre l’avantage du parquet face à Brooklyn (115-131). Dans la dernière rencontre de la nuit, San Antonio a su contenir la pression mise par les Nuggets pour confirmer son avantage obtenu dans le Colorado. Les Warriors, 76ers et Spurs mènent 2 matchs à 1.
Ce soir, retrouvez la suite des matchs 3 avec Orlando – Toronto à 1h, Indiana contre Boston à 2h30 et Oklahoma City contre Portland à 3h30.