Site icon Sport.fr

OKC fait chuter Boston : Shai Gilgeous-Alexander brille, le Thunder impose sa loi !

Oklahoma City a frappé un grand coup mercredi soir en s’imposant sur le parquet des Celtics (118-112). Dans un duel au sommet entre les leaders de chaque conférence, le Thunder a parfaitement exécuté son plan de jeu, forçant Boston à s’enliser dans une avalanche de tirs à trois points inefficaces.

Les champions en titre ont tenté 63 tirs longue distance, l’un des plus gros volumes de l’histoire de la NBA. Si Jayson Tatum (33 points) et ses coéquipiers ont longtemps tenu grâce à leur adresse initiale (9/22), ils ont fini par dérailler, terminant à un modeste 31 %. Privés de Kristaps Porzingis (malade), les Celtics n’ont jamais trouvé la solution face à la domination intérieure de Chet Holmgren (23 points, 15 rebonds) et à la solidité défensive du Thunder.

Dans une rencontre ultra-physique, Jaylen Brown a reconnu l’impact imposé par OKC. « Ce sont les équipes les plus dures qui fixent les règles. Ils ont été très physiques et moi-même j’aurais pu l’être plus », a-t-il déclaré. Shai Gilgeous-Alexander, une fois de plus magistral (34 points, 7 passes), a fait la différence en allant chercher des fautes, réussissant autant de lancers francs que toute l’équipe de Boston (10/11 contre 10/12). Grâce à cette victoire de prestige, le Thunder devient la première équipe de l’Ouest à valider son ticket pour les playoffs.

https://twitter.com/NBA/status/1900017123583549701
Quitter la version mobile