Si la finale de la NCAA (championnat de basket universitaire américain) se déroule cette nuit entre Virginia et Texas Tech, les américains connaissent le MVP de la saison en NCAA. Il s’agit de la nouvelle pépite du basket américain, Zion Williamson. Retour sur ce sacre.

 

Zion Williamson, c’est 2 m 01 pour 129 kg. A seulement 18 ans, le joueur de l’université de Duke a écrasé mais aussi éclaboussé toute la NCAA de par son talent. Dimanche la NCAA lui a offert le titre de meilleur joueur de la Ligue, de quoi annoncé une très grande carrière en NBA. Williamson, natif de Salisbury en Caroline du Nord remporte le prestigieux Naismith Men’s Player of the Year, dès sa première et très probablement unique saison en NCAA. ” C’est un honneur de recevoir ce trophée et de rejoindre la liste des anciens joueurs des Blue Devils qui l’ont reçu avant moi. Il y avait tellement de super joueurs qui auraient pu le recevoir aussi cette année, je remercie mes coéquipiers et entraîneurs, ainsi que ma famille pour m’avoir aidé, c’est un trophée qui récompense toute une équipe”. A expliqué le joueur de Duke.

 

Un futur LeBron James ?

 

A 18 ans, il entre aussi dans l’histoire en devenant le troisième joueur, après Anthony Davis et Kevin Durant, à devenir MVP dès sa première saison universitaire. Cette saison, il termine à 22,6 points et 8,9 rebonds par match pour une réussite de 68% aux tirs. Malheureusement pour lui, il ne deviendra pas champion NCAA avec Duke, car les Blue Devils ont été battu en quarts de finale jeudi dernier avec une défaite 68 à 67 face à Michigan. Malgré cela, il devrait rapidement annoncer sa participation à la Draft NBA et devenir, sauf grosse surprise le choix numéro 1 pour celui-qui est déjà comparé au grand “Lebron James”.

 

Source image Une : The Spun