Sport.fr

NBA : Wembanyama dénonce « l’impact négatif » des réseaux sociaux

Victor Wembanyama (Photo by Icon Sport)

Invité du Journal de 20h de TF1 mercredi, à la veille du match de NBA entre les Spurs et les Pacers à Paris, Victor Wembanyama s’est exprimé sur son rapport aux réseaux sociaux.

Bien qu’il soit suivi par 4,4 millions de personnes sur Instagram et près de 450 000 sur X, le joueur de San Antonio adopte une utilisation modérée des plateformes numériques. « Même si les critiques peuvent nous motiver, je pense que ça a quand même un impact négatif, notamment les retours négatifs à répétition », a-t-il confié.

Conscient de l’influence des réseaux sur la santé mentale des athlètes, Wembanyama préfère se concentrer sur son bien-être global. « Je veux mettre toutes les chances de mon côté et protéger mon physique, autant que mon mental. C’est pour cette raison que je m’en éloigne », a-t-il expliqué. Loin du tumulte du monde virtuel, il préfère des activités plus enrichissantes comme la lecture.

Wemby passion lecture

Passionné par les livres, le jeune prodige français a même créé un club de lecture au sein des Spurs. « Avec les vétérans, on essaie de montrer cette passion aux autres. C’est un moyen de redescendre après l’intensité des soirs de match », a-t-il partagé. Une manière pour lui de rester concentré et performant, tout en évitant les dérives liées à l’exposition numérique.

Quitter la version mobile