Début du marché ou plutôt de la période des trades la nuit dernière en NBA avec déjà de gros mouvements à l’Est et la future arrivée de Kemba Walker aux Boston Celtics.

 

C’est la première très grosse information de ces trades. Meneur de jeu des Hornets de Charlotte Kemba Walker va quitter sa franchise pour s’engager avec les Celtics de Boston et ainsi pouvoir vraiment passer un cap. Dans cette histoire c’est avant tout une affaire de contrat car le joueur a décliné la proposition des Hornets qui souhaitait lui offrir un salaire de moins de 170 millions de dollars sur 5 ans. Devant cette somme pas assez suffisante à son goût, Walker a donc accepté une autre proposition celle des Celtics qui vont lui offrir 141 millions de dollars sur 4 ans. Agé de 29 ans, le meneur va découvrir un tout autre contexte et devrait même être le leader du jeu des Celtics.

 

Irving direction les Nets ?

 

Si Boston prend un gros risque avec ce trade et va donc laisser les clefs du camion à Walker, c’est en partie avec le départ de Kyrie Irving. Meneur star des Celtics, il va faire ses valises et devrait sauf gros retournement de situation rejoindre la franchise New Yorkaise de Brooklyn. Si Boston et Brooklyn devraient y gagner au change, ce n’est pas le cas de Charlotte qui va perdre son meilleur joueur sans pour autant pouvoir se renforcer dans ce deal.