L’arrivée de Karl-Anthony Towns à l’été 2024 a propulsé les Knicks vers leur meilleur bilan depuis plus d’une décennie. Jalen Brunson, qui signe sa meilleure saison en carrière, salue l’impact et le rôle de son nouveau coéquipier All-Star, aussi précieux sur le terrain qu’en dehors.
Arrivé en provenance de Minnesota en échange de Julius Randle et Donte DiVincenzo, Karl-Anthony Towns a transformé le visage des Knicks. Avec 24,4 points et 12,8 rebonds de moyenne et une sélection All-NBA, l’intérieur All-Star a offert à New York un second souffle offensif et une présence dominante dans la raquette. Jalen Brunson, auteur lui aussi d’une saison record (26,0 points et 7,3 passes de moyenne), ne tarit pas d’éloges sur son partenaire. « Il a été phénoménal pour nous. Sur le terrain comme dans le vestiaire, il est incroyable », confie le meneur à GamesHub.
Au-delà des statistiques, la complicité entre les deux hommes se révèle tout aussi importante. Brunson insiste sur l’effort collectif nécessaire pour maximiser l’intégration de Towns : « Ce n’est pas juste un ajustement, il faut que nous mettions tout de côté et avancions ensemble ». Leur alchimie se traduit autant dans le jeu que dans la bonne humeur hors parquet. Et si le meneur refuse de comparer son coéquipier à d’autres joueurs, il souligne son caractère unique : « Il shoote avec une telle facilité et il peut créer ». Avec un tel duo, les Knicks affichent des ambitions retrouvées et entendent transformer leur progression régulière en succès en playoffs.
« On sous-estime à quel point il est un bon coéquipier »
— Basket-Infos (@Basket_Infos) September 16, 2025
Jalen Brunson à propos de Karl-Anthony Towns :
« Il a été phénoménal pour nous, et top dans le vestiaire. Sur le terrain aussi il a été excellent. Ce qu’il a pu accomplir en si peu de temps en tant que Knick est… pic.twitter.com/M0snXMOCZf
