Suite de la NBA la nuit dernière. Au programme 9 affiches dont le choc entre les Pelicans et le Thunder d’Oklahoma City.

 

Commençons par la victoire du Heat de Miami face aux Pistons de Detroit. Les Floridiens l’emportent de 5 points avec un Josh Richardson qui termine meilleur marqueur avec 27 points. Orlando enfonce encore un peu plus les Cavaliers avec une nouvelle victoire et un Evan Fournier à 15 points et 5 passes. Chicago obtient une très belle victoire face aux Knicks avec un Zach LaVine en feu qui score 41 points dans un match qui s’est joué au terme de deux prolongations. De retour avec les Rockets, James Harden a remporté son mano a mano avec Oladipo et offert un succès à Houston. Nouvelle victoire pour les Raptors de Toronto face au Jazz d’Utah et un Rudy Gobert en duble double, 14 points et 12 rebonds.

 

Murray et les Nuggets ont marché sur Boston

 

Grâce aux 27 points de Klay Thompson, les Warriors l’emportent devant les Grizzlies de Memphis. Nouvelle victoire, la 6e pour les Los Angeles Clippers. Emmené par son collectif et trois joueurs à 20 points ou plus, Galinari, Williams et Harris, LA a disposé des Timberwolves de Minnesota. Même si le Thunder a gagné une nouvelle fois, Russel Westbrook, son meneur star a été contraint de sortir suite à une blessure. Pour le match, c’est Paul George qui s’est montré à son avantage avec 23 unités.

Enfin dans le choc de la nuit, les Nuggets ont été sensationnel en s’offrant le scalp des Celtics de Boston. Malgré un Kyrie Irving à 31 points, c’est le jeune Jamal Murray qui a été monumental en scorant près de 48 points. Denver poursuit son début de saison canon avec une 9e victoire en 11 matchs.

MVP de la nuit : Jamal Murray (Canada) – Denver Nuggets – 48 points – 5 rebonds – 4 passes – 38 min 13.