Sport.fr

NBA : Thompson fait son mea culpa après le début de saison horrible des Mavs

Klay Thompson Dallas Mavericks Credit: Sergio Estrada-Imagn Images/Sipa USA - Photo by Icon Sport

Klay Thompson est sincèrement désolé après le début de saison catastrophe de Dallas en NBA. La star des Mavs rend des comptes.

Après la nouvelle défaite des siens face aux Grizzlies de Memphis, Klay Thompson s’est exprimé après le match et il n’en mène pas large. « Non, non. Dire quelque chose comme ça serait une excuse incroyable. On doit assumer la responsabilité de ce qu’on montre sur le terrain. On peut tous faire mieux, surtout moi-même« , a expliqué l’arrière au « Dallas Morning News« . Une déclaration forte de la part d’un vétéran qui connaît la culture de la gagne et refuse de céder à la facilité des justifications collectives.

A titre personnel, le joueur de 35 ans vit l’un des passages les plus compliqués de sa carrière. Avec à peine plus de 8 points de moyenne et des pourcentages en berne, il peine à retrouver le rythme et la précision qui ont longtemps fait sa marque. « Je sens que ces cinq premiers matchs étaient compliqués pour retrouver mon souffle et mes jambes. Là, je recommence enfin à me sentir moi-même. En tant que shooteur, quand le ballon part naturellement du poignet, tu sais que les bonnes choses arrivent« , a ajouté Klay, confiant pour la suite. Pour le moment, Dallas pointe à la 15e et dernière place de la conférence ouest avec 2 victoires et 7 défaites.



Quitter la version mobile