San Antonio décroche son billet pour la finale de Conférence Ouest, succès terni pour les Spurs par la sortie sur blessure de leur meneur Tony Parker.

Les San Antonio Spurs se sont qualifiés pour la finale de la conférence Ouest en surclassant pour la 4e fois en cinq matches les Portland Trail Blazers, mercredi. Le Français a quitté ses coéquipiers dès le 2e quart-temps. Il souffre d’une blessure à la cuisse gauche, dont la gravité n’est pas encore connue.

Les Spurs ont tout de même dominé le match N.5 sur le score de 104 à 82 face aux Portland Trail Blazers et ont remporté la série par quatre victoires à une. Les Spurs avaient souffert pour passer le premier tour en venant à bout des Dallas Mavericks 4 victoires à trois, mais n’ont connu aucune difficulté face aux Trail Blazers. Il s’agit de la 3e finale de conférence consécutive pour les Spurs, la 9e depuis 1997 et l’arrivée de l’emblématique Tim Duncan.

Kawhi Leonard et Danny Green ont inscrit chacun 22 points, Patty Mills 18 et la contribution des remplaçants s’est élevée à 40 points avec 42,9% de réussite à trois points. Lors du match N.4 (perdu à Portland lundi 103 à 92), on avait manqué d’énergie, on a livré un bien meilleur match ce soir. Après le 1er tour difficile qu’on a eu, on va avoir un peu de repos bienvenu, a souligné Duncan.

San Antonio affrontera en finale de la conférence Ouest, dernière marche avant la finale NBA, Oklahoma City ou les Los Angeles Clippers.

Conférence Est

A Miami, Miami bat Brooklyn 96 à 94 Miami a remporté la série par 4 victoires à 1

Conférence Ouest

A San Antonio, San Antonio bat Portland 104 à 82
San Antonio a remporté la série par 4 victoires à 1