Suite de la NBA la nuit dernière avec les résultats des 7 affiches de la nuit.

À quelques jours de disputer les premiers matchs des Playoffs, les Spurs de San Antonio ont battu les Pelicans de la Nouvelle Orléans avec un DeMar DeRozan à 27 points et un Rudy Gay avec 19 unités. Cette défaite élimine les Pels de la course aux Playoffs. Houston s’impose face aux Kings de Sacramento avec un énorme Austin Rivers qui score 41 points. Privé de Jaren Jackson Jr. Memphis s’est logiquement incliné face aux Raptors de Toronto qui obtiennent leur 50e victoire de la saison.

Lillard marche sur l’eau face à Philadelphie

Meneur de jeu des Blazers de Portland, Damian Lillard a été monumental en signant près de 51 points contre les Sixers de Philadelphie, bien aidé par son coéquipier Carmelo Anthony avec 20 points. En face, Josh Richardson termine avec 34 points. Oklahoma City dispose tranquillement des Wizards de Washington avec un Darius Bazley avec 23 points.

Orlando a réalisé la mauvaise opération de la nuit. Battus en prolongation par les Celtics de Boston, les partenaires de Nikola Vucevic (26 pts) ont vu les Nets de Brooklyn l’emporter face aux Clippers et ainsi leur chiper la 7e place à l’Est. Vainqueur des Clippers de Los Angeles, Brooklyn s’offre le droit de défier les Raptors de Toronto au premier tour des Playoffs. En face, Orlando perd une place et devra créer l’exploit face aux Bucks de Milwaukee qui ont terminé en tête de cette conférence Est.