Suite de la NBA la nuit dernière avec les résultats des 11 affiches.

Commençons par les victoires des Bulls de Chicago (24 points de Markkanen) face aux Pistons de Detroit et les Sixers de Philadelphie face aux Knicks de New York avec un gros double signé Joël Embiid avec 23 points et 12 rebonds. Brooklyn se relance avec un succès contre les Hornets de Charlotte et un Jarrett Allen à 22 points et 17 rebonds. Miami vient aussi à bout des Cavs de Cleveland grâce à une belle performance de Duncan Robinson (29 points). Toronto remporte son match face au Magic d’Orlando malgré les 21 points d’Evan Fournier.

Dallas corrige Golden State

En grande difficulté, San Antonio est tombé sur le parquet des Wizards de Washington avec un Bradley Beal à 33 points. Le MVP de la saison dernière, Giannis Antetokounmpo a été encore très efficace avec 33 points et 11 rebonds dans la victoire des Bucks de Milwaukee face aux Hawks d’Atlanta. En déplacement au Texas, les Warriors de Golden State ont coulé face aux Mavericks de Dallas. Privé de ses meilleurs joueurs, Golden State perd pied avec une défaite de 48 points, la faute à un Luka Doncic de gala avec 35 points, 10 rebonds et 11 passes.

Boston tombe contre les Clippers

Leader de la conférence Est, Boston s’incline au final en prolongation contre les Clippers de Los Angeles et les 27 points de Lou Williams toujours aussi efficace. Le Jazz d’Utah remporte son match face à une belle équipe en ce début de saison, les Timberwolves de Minnesota. Même si Rudy Gobert a été très bon avec 12 points et 15 rebonds, la franchise de Salt Lake City peut remercier Bojan Bogdanovic avec 30 points et Donovan Mitchell qui termine avec 26 unités.

Dans le dernier match de la nuit, les Rockets chutent sur le parquet des Nuggets de Denver malgré les 27 points et 7 passes de James Harden. En face, c’est Nikola Jokic qui s’offre un double double à 27 points et 12 rebonds.

MVP de la nuit : Luka Doncic (Slovénie) / Dallas Mavericks / 35 points – 10 rebonds – 11 passes – 25 min 30.