Suite des Playoffs NBA la nuit dernière avec deux matchs au programme et la qualification des Nuggets de Denver pour le 2e tour.

 

Denver Nuggets – San Antonio Spurs 90-86 (3-2) : Portland connaît officiellement son adversaire en demi-finale des Playoffs à l’Ouest. Il s’agit des Nuggets de Denver qui se sont imposés dans leur salle du Pepsi Center hier soir. Dans un match 7 très ouvert, ils ont réussi à l’emporter grâce aux 23 points de Jamal Murray et la très grosse performance en double double de Jokic, avec 21 points, 15 rebonds et 10 passes. En face, la bande à DeRozan, 19 points hier soir a été un peu juste et se retrouve éliminée des Playoffs. Prochaine étape pour Denver, les Blazers de Portland, vainqueurs 4-1 d’Oklahoma City.

 

Toronto Raptors – Philadelphie Sixers 108-95 (1-0) : hier soir débutait aussi le deuxième tour. A l’Est, les Raptors l’emportent tranquillement de 13 points face aux Sixers de Philadelphie. Sur son parquet, la franchise canadienne a assuré avec un succès, suite à l’énorme prestation de Kawhi Leonard. L’ancien des Spurs score 45 points pour 11 rebonds, bien aidé par Pascal Siakam et ses 29 unités. En face, la marque est mieux répartie (14 pour Simmons, 16 pour Embiid, 17 pour Redick, 10 pour Butler, 14 pour Harris,mais, cependant insuffisante pour l’emporter. Toronto prend les commandes de la série avant le match 2, toujours au Canada.