Suite de la NBA la nuit dernière avec les résultats des 4 affiches dont la belle victoire du Magic d’Orlando.

 

Les partenaires d’Evan Fournier, 24 points hier soir s’imposent contre les Sixers de Philadelphie. Le meilleur marqueur se nomme Nikola Vucevic avec un double double à 28 points et 11 rebonds et permet donc au Magic de croire aux Playoffs. Les Floridiens vont jouer cette nuit-même, le Heat de Miami pour tenter de finir 8e et dernier qualifié à l’Est.

Dans les autres matchs, le Jazz d’Utah l’emporte tranquillement contre Phoenix. Les 59 points de Booker n’auront pas suffi pour donner la victoire aux Suns, car en face, le Jazz a été très fort avec 27 points et 10 rebonds pour Rudy Gobert, qui dépasse aussi le nombre de dunk sur une saison en NBA avec 275. Memphis s’impose à la surprise générale face au Thunder d’Oklahoma City avec un très gros box score et la belle performance de Bruno Caboclo avec ses 24 points.

Enorme match entre Portland et Brooklyn avec une victoire pour les Blazers après 2 prolongations. Une rencontre folle marquée par la performance de Jusuf Nurkic, mais aussi sa très lourde blessure en fin de match. Le pivot contraint de sortir et ne devrait pas pouvoir terminer la saison et jouer les Palyoffs. Nurkic parfaitement épaulé par Damian Lillard avec 31 points et 16 passes. En face, encore un gros match de d’Angelo Russell avec 39 unités.

MVP de la nuit : Jusuf Nurkic (Bosnie-Herzégovine) – 32 points – 16 rebonds – 5 passes – 4 contres – 34 min 51. 

Mention spéciale à Rudy Gobert avec 27 points, 10 rebonds et 2 contres en 28 min 28 qui dépasse le nombre de dunk sur une saison en NBA.