Suite de la NBA avec une énorme nuit à 14 matchs. Des rencontres importantes qui ont vu Milwaukee remporté le 60e match de sa saison et la qualification des Nets de Brooklyn ainsi que du Magic d’Orlando pour les Playoffs à l’Est.

 

Commençons par la défaite du Heat de Miami sur le parquet des Raptors de Toronto. Le Heat battu en prolongation face au deuxième à l’Est et qui s’éloigne vraiment des Playoffs. Dans le même temps, les Nets de Brooklyn ont validé leur billet en Playoffs, après une belle victoire sur le parquet des Pacers de l’Indiana avec 20 points pour Russell. Orlando s’offre une victoire contre Boston et valide aussi son ticket pour les Playoffs, avec le même bilan que Brooklyn (41 V et 40 D). Vucevic termine avec 25 points, 12 rebonds, alors qu’Evan Fournier score 24 points et 26 pour Ross.

Charlotte peut encore espérer aux Playoffs à l’Est, avec une victoire capitale contre les Pistons de Detroit et 31 points de Walker. Un succès qui permet de rester en course avec Detroit, qui compte une victoire de plus et une défaite de moins à la 8e place. Toujours à l’Est, Milwaukee obtient la 60e victoire de sa saison, après son succès contre les Hawks d’Atlanta avec 30 points et 9 rebonds pour Giannis Antetokounmpo.

 

Golden State assure la première place à l’Ouest

 

Golden State va terminer en tête de cette conférence Ouest après sa victoire contre les Clippers cette nuit. Premier, car les Nuggets de Denver ont perdu dans le même temps sur le parquet des Blazers de Portland. Victoire de la Nouvelle Orléans contre Sacramento avec le double double, 23 points et 14 rebonds pour Jahlil Okafor. Victoire pour San Antonio contre Cleveland et du Thunder d’Oklahoma City face à Minnesota. Harden signe 30 points dans la victoire des Rockets face aux Suns de Phoenix.

Victoire des Lakers contre le Jazz d’Utah avec notamment un double double pour Rudy Gobert à 21 points et 10 rebonds. Enfin Washington s’incline contre les Knicks de New York, alors que Dallas tombe en prolongation face aux Grizzlies de Memphis.

MVP de la nuit : Nikola Vucevic (Montenegro) – Orlando Magic – 25 points – 12 rebonds – 4 passes – 2 contres – 34 min 59.