Il y a quelques jours les trades en NBA ont complètement changé le visage de certaines équipes. Si Durant et Irving ont signé aux Nets de Brooklyn, c’est maintenant au tour des Clippers de taper du poing sur la table.

 

L’équipe ou même la franchise de NBA annonce avoir trouvé un accord avec deux joueurs de très haut niveau. Ce mercredi Paul George et Kawhi Leonard se sont engagés avec les Californiens. George (28 ans) quitte le Thunder d’Oklahoma City après une bonne saison et une très belle entente avec Russell Westbrook. Au total, il sort d’une saison pleine avec 28 points et 8,2 rebonds par matchs sous la tunique du Thunder. “Il est à la fois un tireur d’élite et un défenseur infatigable dont la polyvalence élève n’importe quelle équipe”, a souligné Lawrence Frank, le directeur des opérations aux Clippers.

Mais Paul George n’est pas le seul gros poisson que les Clipps ont accroché à leur tableau de chasse. En effet, c’est Kawhi Leonard qui s’engage avec le club afin de venir permettre à l’équipe de passer un cap. Selon ESPN et The Athletic, l’actuel champion NBA avec les Raptors de Toronto il y a quelques semaines a signé un contrat de 3 ans et serait évalué à 103,1 millions de dollars (91,6 millions d’euros). Un vrai gros investissement mais deux joueurs qui sont susceptibles d’emmener Los Angeles Clippers très loin au cours de la saison 2019-2020.