Suite de la NBA la nuit dernière avec la suite de la saison et les résultats des 6 affiches.

Indiana l’emporte face aux Bulls de Chicago avec 25 points de Tj Warren et 15 points, 11 rebonds pour Domantas Sabonis. Un match particulier pour Victor Oladipo qui faisait son grand retour. Il compile 9 points, 2 rebonds et 4 passes en 20 minutes. L’ancien d’Orlando a même sauvé son équipe en arrachant la prolongation avec un shoot à 3 points dans les dernières secondes du match. Oklahoma City poursuit sa très belle saison avec une victoire face aux Kings de Sacramento et 24 points pour Dennis Schroder. Nouvelle défaite pour Detroit qui s’incline face aux Nets de Brooklyn et les 28 points de Spencer Dinwiddie.

Lillard et DeRozan en feu, une baston entre Knicks et Grizzlies

Si les Grizzlies ont décroché un nouveau succès, la fin de match a été houleuse avec une bagarre entre Jae Crowder et Elfrid Payton qui est ensuite partie en générale. Peu importe, Memphis l’emporte au Madison Square Garden avec 27 points de Dillon Brooks et un double double pour Ja Morant à 18 points et 10 passes. DeMar DeRozan offre la victoire à San Antonio face à une équipe du Jazz d’Utah en forme. Privés d’Aldridge, les Spurs s’imposent malgré les 31 points de Donovan Mitchell et le gros double double signé Rudy Gobert à 15 points et 19 rebonds.

Dernier match de la nuit avec la victoire des Blazers de Portland contre Houston. Avec un James Harden de retour (18 points), les Rockets ont pu compter sur Russell Westbrook avec 39 points et 10 rebonds. En face, Portland a fait un vrai gros match avec 36 points, 10 rebonds et 11 passes pour Damian Lillard, 22 points de CJ McCollum, 15 et 10 rebonds pour Whiteside.

MVP de la nuit : DeMar DeRozan (USA 30 ans) – San Antonio Spurs – 38 points / 5 rebonds / 5 passes / 37 min 17.