Site icon Sport.fr

OKC et Indiana au rendez-vous

Indiana et Oklahoma ont validé leur ticket pour la finale de leur conférence en remportant le match 6 de leur série face à respectivement Washington et les Clippers.

La logique a été respectée en NBA. A l’Est comme à l’Ouest, la finale de la Conférence opposera les deux meilleures équipes de la saison régulière. San Antonio et Miami ont été rejoints par Indiana et Oklahoma, tous deux victorieux de leur série à l’issue du match 6.

Les Pacers sont allés s’imposer sur le parquet de Washington pour valider leur ticket (80-93). Paul Georges n’était pas dans un bon soir (12 points seulement) et a été parfaitement secondé par David West, auteur de 29 points et 6 rebonds. Ian Mahinmi s’est contenté d’un apport modeste (5 points et 2 rebonds en 12 minutes), ce qui est toujours mieux que Kévin Séraphin, qui n’a joué qu’une petite minute avec les Wizards.

Le Thunder fait le show à Los Angeles pour éliminer les Clippers et se qualifier pour sa troisième finale de conférence en quatre ans à l’Ouest (104-98). Kevin Durant a répondu présent lors de ce match 6 avec 39 points et 16 rebonds. De quoi rendre vains les efforts de Chris Paul (15 pts, 11 passes) et Blake Griffin (22 pts) pour les Clippers.

Quitter la version mobile