Site icon Sport.fr

NBA : New York domine Toronto et Boston gagne à Cleveland

Karl-Anthony Towns (New York Knicks) face aux Toronto Raptors - Photo by Icon Sport

Voici les principaux résultats de la nuit dernière en NBA.

New York Knicks – Toronto Raptors : 116-94

Dans le choc de la Conférence Est, les New York Knicks, 3e, accueillaient les Toronto Raptors, 2e. Ce sont les New Yorkais qui se sont largement imposés à domicile (116-94), grâce notamment à Karl-Anthony Towns (22 points) et Josh Hart (20 pts). Malgré les bonnes performances d’Immanuel Quickley (19 pts) et Scottie Barnes (18), les Raptors n’ont rien pu faire pour éviter une deuxième défaite consécutive. En revanche, les Knicks, qui passent devant leurs adversaires du soir au classement, enregistrent leur quatrième victoire d’affilée.

Cleveland Cavaliers – Boston Celtics : 115-117

Champions NBA en 2024, les Boston Celtics effectuent un début de saison moyen, avec une décevante 9e place à l’Est. Ce qui ne les a pas empêché d’empocher une précieuse victoire à l’extérieur sur le parquet des Cleveland Cavaliers (115-117), classés, 6es, mais qui restaient sur deux défaites consécutives. Mention spéciale à Payton Pritchard, meilleur 6e homme de la saison dernière, qui a inscrit 42 points. Jaylen Brown s’est également distingué en réalisant le quatrième triple-double de sa carrière avec 19 points, 12 rebonds et 11 passes décisives. Entré en cours de match, Anfernee Simons a marqué 18 points. Evan Mobley a été le meilleur marqueur de Cleveland avec 27 points.

Portland Trail Blazers – Oklahoma City Thunder : 115-123

La série impressionnante d’Oklahoma City Thunder continue. Les champions en titre sont allés chercher une 12e victoire consécutive sur le parquet des Portland Trail Blazers (115-123). Le Thunder s’impose pour la deuxième fois contre les Trail Blazers, qui avaient tout de même infligé à OKC sa seule défaite de la saison le 5 novembre dernier (121-119). Privé d’Isaiah Hartenstein, blessé à un mollet, Oklahoma a pu compter une fois de plus sur son meneur Shai Gilgeous-Alexander, auteur de 26 points. Du côté de Portland, Deni Avdija a inscrit 31 points.

Philadelphia Sixers – Atlanta Hawks : 134-142 a.p.

Dans un match au suspense haletant, Atlanta a eu besoin de deux prolongations pour ramener de Philadelphie une belle victoire (134-142). Les Sixers peuvent s’en vouloir au vu du scénario du match puisqu’ils auraient pu l’emporter à l’issue de la première prolongation. Tyrese Maxey venait d’inscrire un shoot difficile pour permettre à son équipe de virer en tête à 126-124 mais il a ensuite manqué deux lancers-francs qui auraient fait abdiquer les Hawks. Jalen Johnson n’a pas laissé passer l’occasion d’égaliser, avant de punir les hôtes du soir avec deux shoots longue distance inscrits pour lancer Atlanta vers une précieuse victoire. Johnson a inscrit un total de 41 points (10/21 au shoot dont 4/8 à trois points), son record en carrière. Nickeil Alexander-Walker en a marqué 34 avec une belle adresse aux tirs longue distance (6/11). Une belle performance de la part d’Atlanta, qui était privé de Kristaps Porzingis (malade) et de Trae Young (blessé à un genou). Du côté des Sixers, Maxey a été le meilleur marqueur de la partie avec 44 points. Une rencontre qui a vu le retour de Joel Embiid, absent durant neuf matches en raison d’une blessure au genou et auteur de 18 points.

Los Angeles Lakers – New Orleans Pelicans : 133-121

2e à l’Ouest, les Los Angeles Lakers se sont imposés à domicile face aux New Orleans Pelicans (133-121). Privés de LeBron James, laissé au repos en raison d’un pied gauche douloureux, les Lakers s’en sont remis à Luka Doncic (34 points, dont 20 dès le premier quart-temps) et Austin Reaves (33 points) pour l’emporter. Derniers de la Conférence Ouest, les Pelicans ont dû composer avec les absences de leurs deux meilleurs marqueurs Zion Williamson et Trey Murphy, blessés. Ils ont livré une prestation honorable notammebnt grâce un trio composé de Bryce McGowens (23 points), Saddiq Bey (22 points) et Jeremiah Fears (21 points).

Sacramento Kings – Memphis Grizzlies : 107-115

Les Memphis Grizzlies sont venus à bout des Sacramento Kings (107-115) grâce aux 32 points de Zach Edey, qui a réussi 16 de ses 20 tirs sans inscrire de tir à trois points ni de lancer franc. Il a également pris 17 rebonds et réussi 5 contres, le meilleur total de sa carrière. Les Grizzlies enchaînent en sont maintenant à trois victoires consécutives.

Quitter la version mobile