Nouvelle soirée de NBA hier avec encore de gros rendez-vous au programme. LeBron James retrouvait les Warriors, sans leur leader Stephen Curry et Kawhi Leonard se déplaçait sur le parquet de James Harden pour un duel de titans.

Hornets – Grizzlies 117 – 119 : Malgré une bonne entame de match et les 33 points de Terry Rozier, les Charlotte Hornets s’inclinent sur le fil de deux petits points. Un succès qui permet aux Grizzlies de passer à 4 victoires pour 7 défaites, soit le même bilan que leur adversaire du soir.

Timberwolves – Spurs 129 – 114 : Les Spurs ne sont toujours pas remis de cette soirée en hommage à Tony Parker, riche en émotions. Hier soir sur le parquet de Minnesota, les coéquipiers de LaMarcus Aldridge n’auront pas résisté bien longtemps. La paire Wiggins (30 points) – Towns (28 points, 11 rebonds) a encore frappé et permet aux Timberwolves de décrocher un 7ème succès.

Magic – 76ers 112 – 97 : Dans un match très équilibré (53 – 53 à la mi-temps), Orlando est finalement parvenu à prendre le dessus dans le dernier quart-temps sous l’impulsion de Nikola Vucevic (25 points, 12 rebonds). Une 4ème victoire dans la saison pour les Magic, synonyme de 4ème défaite pour Philadelphie.

Rockets – Clippers 102 – 93 : La star de la soirée, c’était bien James Harden. Le numéro 13 des Rockets n’a fait qu’une bouchée des Clippers de Kawhi Leonard en inscrivant la bagatelle de 47 points. Une prestation colossale aussi en partie due au très gros match de Clint Capela (12 points, 20 rebonds). Bref, James Harden a encore montré qui était le patron, et il culmine déjà à plus de 38 points de moyenne cette saison.

King James s’amuse avec les Warriors

Celtics – Wizards 140 – 133 : Les Celtics ne s’arrête plus. Déjà 9 victoires au compteur après un nouveau succès hier soir face aux Washington Wizards. Les coéquipiers de Kemba Walker s’imposent encore malgré le match XXL de Bradley Beal (44 points).

Trail Blazers – Raptors 106 – 114 : Qui a dit que les Raptors étaient mort après le départ de Kawhi Leonard ? Le champion en titre a encore démontré le contraire hier soir en s’imposant chez les Portland Trail Blazers. Une 8ème victoire cette saison pour le Camerounais Pascal Siakam, auteur de 36 points hier.

Lakers – Warriors 120 – 94 : LeBron James retrouvait les Warriors pour la première fois de la saison. Et la star des Lakers a répondu présent (23 points, 12 passes), bien épaulé par JaVale McGee, auteur d’un solide double double (18 points, 17 rebonds). 9ème succès pour les Lakers, qui pointent en tête de la conférence Ouest et qui creusent encore un peu plus la tombe des Warriors. 2 victoires – 10 défaites, vivement que Stephen Curry soit de retour.