Jacques Monclar, consultant NBA pour beIN Sports, raconte dans les colonnes de L’Equipe sa première rencontre avec Magic Johnson sur la Côte d’Azur.

“(…) Plus tard, on me fait savoir que Magic voulait visiter un peu la région et découvrir Antibes. Un 20 juillet, c’était charmant… Mais ce fut une journée incroyable. Il a fallu louer une voiture pour transporter tout le monde, on a emmené le photographe de la NBA Andy Bernstein, un ami journaliste et les gens de la NBA et on est partis à Antibes avec Magic… Dans la voiture, je me pinçais… En revanche, je ne savais pas où j’allais, il fallait improviser toute la suite, organiser un truc très vite, trouver un endroit pour déjeuner”, a indiqué Jacques Monclar dans L’Equipe.

Avant de poursuivre : “Arrivé au port, j’ai appelé le maire d’Antibes d’une cabine téléphonique pour réquisitionner son bateau afin d’emmener Magic faire le tour du cap d’Antibes. Il était ravi du panorama, il demandait même le prix des villas. On a déjeuné avec lui sur la plage, il est tombé amoureux d’Antibes et des alentours. Mais ça a été vite l’émeute autour de lui, 500 personnes au moins ! J’ai un copain qui s’est même agenouillé devant lui pour prier (rires). Et c’est le maire d’Antibes, Pierre Merli, qui nous a ramenés avec Magic par la mer à Monaco en fin de journée (…)”