NBA : Minnesota s’offre une finale à l’ouest, Boston n’est toujours pas mort

Suite des Playoffs NBA cette nuit avec les résultats. Au programme, 2 matchs et la qualification des Timberwolves pour la finale de la conférence ouest. Victoire aussi pour Boston qui reste en vie.

Minnesota Timberwolves 121 – 110 Golden State Warriors (4-1) : Minnesota se qualifie pour la finale de la conférence ouest après son succès face aux Warriors de Golden State. Toujours privés de leur star, Stephen Curry, les Californiens n’ont pas pesé bien lourd, malgré les 28 points de Brandon Podziemski et les 26 de Jonathan Kuminga. En face, Julius Randle (29 pts) et Anthony Edwards avec 22 points ont porté leur équipe, bien aidés par le gros match du pivot français Rudy Gobert qui termine avec 17 points et 8 rebonds. Les Wolves disputeront la finale à l’ouest face à Denver ou Oklahoma City. Golden State éliminé va devoir se pencher sur la prochaine saison.

Boston Celtics 127 – 102 New York Knicks (2-3) : L’orgueil du champion a frappé. Sans son meilleur joueur Jayson Tatum, Boston est revenu tout proche des Knicks avec un Derrick White de gala qui score 34 points et 26 pour Jaylen Brown. Les deux hommes ont grandement contribué à la victoire des C’S face à des New Yorkais qui s’en sont remis aux 24 points de Josh Hart et 22 de Jalen Brunson. Boston devra sortir un énorme match au Madison Square Garden de New York pour arracher un septième et dernier match décisif. Cette série est totalement folle.