Suite de la NBA cette nuit avec 10 matchs au programme dont un choc à l’Est entre les Wizards de Washington et les Raptors de Toronto.

 

On commence la nuit NBA avec la nouvelle défaite des Pistons de Detroit contre les joueurs du Magic d’Orlando bien aidé par les 27 points et 13 rebonds d’Aaron Gordon. Evan Fournier signe 17 points. Dans le duel pour les Playoffs, Charlotte a perdu une très belle chance de se rapprocher de la 8e place avec une défaite sur le parquet des Sixers de Philadelphie. Joel Embiid termine avec 23 points pour 15 rebonds. En face, Batum est à 13 points et 5 passes. Nouvelle victoire facile de Golden State avec 28 poins de Steph Curry face à Atlanta. Chicago s’impose de 8 points contre Dallas, tout comme Denver qui va chercher un succès contre Memphis. Indiana plong les Bucks dans la crise avec une victoire sur le parquet des partenaires d’Antetokounmpo (24 pts, 10 rbds). Belle, très belle victoire même pour le Jazz d’Utah face aux Timberwolves du Minnesota. Rudy Gobert inscrit 26 points pour 16 rebonds. Los Angeles Clippers l’emporte face aux Knicks de New York grâce à Lou Williams auteur de 21 points.

Succès d’OKC contre les Suns de Phoenix pourtant enmmenés par un Devin Booker avec 39 points. Mais en face, Russell Westbrook était inarrêtable avec 43 points, 14 rebonds et 8 passes.

 

Toronto vient à bout de Washington

 

Dans le gros choc de la nuit, ce sont les Raptors qui s’imposent devant l’équipe de la capitale. En effet, Les Canadiens ont pu compter sur un très bon DeMar DeRozan avec ses 23 points. En face, Bradley Beal (20 pts) et Otto Porter (23 pts) ont semblé bien seuls face au collectif du leader de l’Est. Toronto obtient sa 44e victoire de la saison, alors que Washington concède une 27e défaite et se trouve 4e de la conférence.

MVP de la nuit : Russell Westbrook / Oklahoma City Thunder / 43 points / 14 rebonds / 8 passes / 1 contre / 40 min 41.