Depuis la fin de la saison régulière, les Lakers sont à la recherche d’un nouveau coach. La franchise de Los Angeles a limogé Luke Walton et a proposé le poste à Tyronn Lue, mais ce dernier l’aurait refusé.

 

C’est un nouveau coup dur pour la franchise la plus titrée de la conférence Ouest. Ancien coach des Cavaliers de Cleveland, Tyronn Lue a expliqué qu’il ne voulait pas devenir le nouvel entraîneur des Lakers. Selon Adrian Wojnarowski, les deux parties ne sont pas parvenus à se mettre d’accord pour une arrivée sur le banc dès la saison prochaine. Un peu plus tôt dans la nuit, ESPN parlait d’un contrat de 3 ans et un salaire de 18 millions de dollars.

 

Lue demande un contrat de 5 ans

 

Si l’ancien coach, champion NBA avec les Cavaliers a refusé, c’est car il avait demandé un contrat de 5 ans et non 3, assorti d’un plus gros salaire. Ce chiffre correspond à la fin de contrat de LeBron James, ce qui a agacé Lue, qui n’a pas aimé l’attitude des dirigeants. En effet, le New York Post relate que la direction voulait imposer un staff à Tyronn Lue, ce qui ne lui convient absolument pas.

Même si LeBron James semblait valider ce choix et retrouver le coach, avec qu’il avait été champion à Cleveland, les Lakers vont devoir se remettre au travail pour oublier cet échec et trouver l’entraîneur pour la saison prochaine.