Site icon Sport.fr

Les Warriors rejoignent Cleveland

Pour la deuxième année consécutive, la finale NBA opposera Golden State à Cleveland. Durant la nuit de lundi à mardi, les Warriors se sont imposés lors du match 7 de la finale de la conférence Ouest face au Thunder (96-88).

Golden State l’a fait. Menés 1-3 par OKC en finale de la conférence Ouest, les Warriors sont parvenus à renverser la situation pour finalement dominer le Thunder lors du match 7 (96-88). Un succès qui emmène pour la deuxième saison consécutive la franchise d’Oakland en finale, où elle retrouvera Cleveland, pour un remake de la saison passée.

Après une première mi-temps marquée par les maladresses des deux équipes, les hommes de Steve Kerr sont parvenus à faire le trou lors du troisième quart-temps (29-12). Un avantage que OKC ne parviendra jamais à combler, malgré le bon match de Kevin Durant (27 points), alors que Russell Westbrook n’a pas été au niveau attendu (19 points).

En face, Golden State a pu compter sur son double MVP Stephen Curry (36 pts) pour faire la différence. On est des survivants face à cette incroyable équipe qui a bien failli nous éliminer et qui méritait autant que nous d’être en finale, a déclaré Steve Kerr à l’issue de la rencontre, dans des propos rapportés par l’AFP. Cette nouvelle désillusion pourrait cependant signifier le départ de Kevin Durant à l’issue de la saison. En fin de contrat, le MVP 2014 pourrait choisir de changer d’équipe, pour enfin remporter ce titre qui lui échappe depuis le début de sa carrière.

Quitter la version mobile