Le milliardaire américain Mat Ishbia, 42 ans, a officiellement racheté les Phoenix Suns et les Phoenix Mercury (l’équipe féminine), pour un total de 4 milliards de dollars.
« Mat est le leader idéal pour construire en s’appuyant sur l’ADN de succès du club (…) et guider les Suns et les Mercury vers la prochaine ère », a déclaré l’actuel propriétaire actuel Robert Sarver dans un communiqué.
Mat Ishbia et son frère Justin, pour pouvoir être officiellement propriétaires majoritaires, doivent encore attendre l’approbation de la Ligue. Mais ce n’est qu’une question d’heures. « C’est un rêve devenu réalité pour toute ma famille, y compris mes parents, mes trois enfants et mon frère Justin, qui fera un investissement important avec moi et apportera son incroyable sens des affaires et sa passion commune pour le basket », a quant à lui ajouté Ishbia.
L’accord final a atteint les 4 milliards de dollars, un record. Avant ça, les Los Angeles Clippers ont été cédés pour 2 milliards de dollars en 2014, les Houston Rockets pour 2,2 milliards de dollars en 2017 et des Brooklyn Nets pour 2,35 milliards de dollars en 2019.
