NBA : Les noms des 3 finalistes pour le trophée MVP sont connus

La NBA a annoncé, ce jeudi 20 mai, le nom des trois finalistes pour le trophée de meilleur joueur de la saison régulière. Ces 3 prétendants au titre sont Nikola Jokic (26 ans), Stephen Curry (33 ans) et Joel Embiid (27 ans). Des joueurs connus et reconnus qui ont réalisé une saison fantastique.

La présence de ces trois prétendants au titre final n’est pas une surprise  L »intérieur serbe de Denver, Nikola Jokic, le meneur américain de Golden State, Stephen Curry, et le pivot camerounais de Philadelphie, Joel Embiid, ont été tous les trois désignés finalistes par la NBA pour le trophée de meilleur joueur de la saison régulière. Avec d’excellentes statistiques dans tous les compartiments du jeu (26,4 pts à 56,6% de réussite aux tirs, 10,8 rebonds, 8,3 passes de moyenne), Nikola Jokic semble être le grand favori même si Stephen Curry (32 pts, 5,8 passes, 5,5 rebonds de moyenne) et Joel Embiid (28,5 pts, 2,8 passes, 10,6 rebonds) forment une concurrence redoutable. Le Camerounais partait même comme le grand favori avant que des blessures récurrentes viennent le freiner. Comme à son habitude, le meneur des Golden State Warriors est une nouvelle fois étincelant sur les parquets et est, pour la 3ème fois, le meilleur marqueur de la saison régulière.

L’ailier fort des Bucks de Milwaukee, Giannis Antetokounmpo, récompensé ces deux dernières années, ne remportera pas ce trophée de MVP pour la troisième fois consécutive. Les play-offs seront l’occasion de décerner cinq autres récompenses individuelles : Quin Snyder (Utah), Tom Thibodeau (New York) et Monty Williams (Phoenix) sont en lice pour être le meilleur entraîneur de la saison. Rudy Gobert (Utah), Draymond Green (Golden State) et Ben Simmons (Philadelphie) sont à la lutte pour être désigné meilleur défenseur de la saison. LaMelo Ball (Charlotte), Anthony Edwards (Minnesota) et Tyrese Haliburton (Sacramento) rivalisent pour être nommés rookie de l’année. Le trophée du joueur à la plus grande progression se jouera entre Jerami Grant (Détroit), Michael Porter Jr. (Denver) et Julius Randle (New York). Et enfin, celui du meilleur 6e homme sera décerné entre Jordan Clarkson (Utah), Joe Ingles (Utah) et Derrick Rose (New York).