Les New York Knicks ont décidé de tourner la page avec Tom Thibodeau, limogé ce mardi après l’élimination en finale de la Conférence Est face à Indiana.
Dans un communiqué, le président de la franchise Leon Rose a expliqué : « Notre organisation est concentrée pour nos fans sur la quête d’un titre NBA. Cette ambition nous mène à la décision difficile d’informer Tom Thibodeau que nous avons décidé de prendre une autre direction. » Un choix fort, une semaine après la défaite 4-2 contre les Pacers, qui met fin à un cycle entamé en 2020.
À 67 ans, Thibodeau quitte les Knicks après avoir aussi dirigé Chicago (2010-2015) et Minnesota (2016-2019). Samedi, après la dernière défaite de la série, il avait confié : « On reste à la porte de notre grand objectif. On doit utiliser cela comme moteur de notre motivation et détermination pour travailler tout l’été pour franchir cette dernière étape. » Pendant ce temps, la finale NBA opposera Indiana à Oklahoma City dès jeudi, au meilleur des sept matchs.