NBA : les New York Knicks se séparent de Tom Thibodeau (off.)

Les New York Knicks ont décidé de tourner la page avec Tom Thibodeau, limogé ce mardi après l’élimination en finale de la Conférence Est face à Indiana.

Dans un communiqué, le président de la franchise Leon Rose a expliqué : « Notre organisation est concentrée pour nos fans sur la quête d’un titre NBA. Cette ambition nous mène à la décision difficile d’informer Tom Thibodeau que nous avons décidé de prendre une autre direction. » Un choix fort, une semaine après la défaite 4-2 contre les Pacers, qui met fin à un cycle entamé en 2020.

À 67 ans, Thibodeau quitte les Knicks après avoir aussi dirigé Chicago (2010-2015) et Minnesota (2016-2019). Samedi, après la dernière défaite de la série, il avait confié : « On reste à la porte de notre grand objectif. On doit utiliser cela comme moteur de notre motivation et détermination pour travailler tout l’été pour franchir cette dernière étape. » Pendant ce temps, la finale NBA opposera Indiana à Oklahoma City dès jeudi, au meilleur des sept matchs.