Les Knicks ont craqué en prolongation face aux Pacers (138-135) malgré une avance confortable en fin de match, laissant filer le premier round de la finale de conférence Est.
Portés par un Madison Square Garden en ébullition, les New York Knicks ont pourtant chuté face aux Indiana Pacers, 138 à 135 après prolongation, lors d’un premier match épique de la finale de conférence Est NBA, mercredi soir.
Les Knicks, en quête d’une première apparition en finale NBA depuis 1999, semblaient avoir fait le plus dur en prenant une avance de 15 points à moins de cinq minutes de la fin, puis de 9 points à seulement 58 secondes du buzzer.
Mais Indiana a réalisé une incroyable remontée, emmenée par un Aaron Nesmith étincelant derrière l’arc (30 points, 8/9 à trois points), avant que Tyrese Haliburton (31 points, 11 passes) ne provoque la prolongation grâce à un tir chanceux dans les dernières secondes, alors que tout semblait joué.
Malgré une nouvelle prestation exceptionnelle de Jalen Brunson (43 points), les Knicks ont cédé en prolongation. Les Pacers mènent désormais la série 1-0 avant le deuxième match, toujours à New York, prévu vendredi.
TYRESE HALIBURTON QUI ARRACHE L’OVERTIME 😭😭😭😭🔥🔥🔥🔥
— 50 Nuances 🇺🇸🏀 (@50NuancesDeNBA) May 22, 2025
ENCORE UNE DINGUERIE DES PACERS !
ENCORE UNE DINGUERIE D’HALIBURTON 😭😭😭🍿pic.twitter.com/kf6PQTgp5N

