Pour leur dernier match de la saison régulière, les favoris y sont allé sans forcer. Les Boston Celtics se sont inclinés face aux Washington Wizards, tandis que les Kings de Sacramento se sont offert une victoire contre les Los Angeles Lakers.

Ce jeudi soir, les Washington Wizards ont terminé la saison en beauté, par une victoire face aux Boston Celtics (96-90). Un match sans enjeu, si ce n’est pour les Wizards, qui n’avaient pas encore remporté le moindre match depuis le restart, dans la bulle d’Orlando. C’est donc chose faite, grâce aux 26 points de Thomas Bryant. À noter également les premières minutes de jeu du Français Vincent Poirier. En un peu plus d’un quart d’heure, il a compilé 2 points, 9 rebonds et 3 contres.

Dans la foulée, ce sont les Kings de Sacramento qui se sont offert le scalp du leader de la conférence Ouest, les Los Angeles Lakers (136-122). Là encore, le match été sans enjeu, mais les Kings ont fait le show pour leur dernière de la saison. Le Serbe Bogdan Bogdanović a inscrit 27 points, tandis que Nemanja Bjelica est passé tout proche du triple double (15 points, 13 passes et 8 rebonds).