LeBron James a semé le doute sur sa carrière avec une annonce mystérieuse, mais il s’agissait en réalité d’un coup publicitaire habile autour d’un partenariat avec une marque de cognac.
LeBron James avait semé le doute avec l’annonce d’« une décision des décisions », laissant courir les rumeurs sur une possible fin de carrière. Mais le message cryptique posté sur ses réseaux sociaux s’est révélé être un simple coup marketing.
La vidéo, publiée lundi, montrait le « King » de 40 ans assis en silence face à un interlocuteur, avec l’incrustation : « La deuxième décision, prochainement ». Une référence à sa célèbre émission The Decision de 2010, lors de laquelle il annonçait son départ de Cleveland pour Miami et remportait deux de ses quatre titres NBA.
En réalité, il s’agissait d’un partenariat avec une marque de cognac, mis en scène dans une courte vidéo de dix secondes. Entre-temps, la communauté du basket et les fans des Los Angeles Lakers ont spéculé sur une annonce choc, provoquant une flambée des prix des billets pour le dernier match à domicile de la saison régulière contre l’Utah Jazz : de 85 à 445 dollars sur Tickpick, et jusqu’à 955 dollars sur Ticketmaster.
LeBron James continue donc sa carrière avec les Lakers, qui entament leur 23e saison NBA avec lui à la tête de l’équipe, tandis que son coup de communication restera un exemple de suspense parfaitement orchestré.
The Decision has been made. Cheers to year 23.@KingJames #HennessyxLeBron #TheSecondDecision #HennessyVSOP pic.twitter.com/WnXMZTiEPS
— Hennessy (@Hennessy) October 7, 2025

