Ce jeudi, le basketteur français a publié un message touchant sur les réseaux sociaux dans lequel il met en avant son métissage. Une belle façon de rendre hommage à George Floyd et de lutter contre le racisme.

Suite au récentes manifestations antiracistes à travers la planète après la mort de George Floyd aux Etats-Unis, le joueur des Utah Jazz, Rudy Gobert a diffusé un message de paix sur ses réseaux sociaux. Il y montre une photo de lui enfant aux côtés de son père noir, Rudy Bourgarel et de sa mère blanche, Corinne Gobert.

« La nature a rendu ceci possible pour une bonne raison, peut-on lire en anglais. Il est toujours plus facile de choisir la haine et la peur plutôt que l’amour et la compassion. La réalité, c’est que si nous voulons le changement, cela commence en regardant d’abord au fond de nous-mêmes et il s’agit ensuite de nous rassembler car personne ne peut y parvenir seul. Je veux que mes futurs enfants et les jeunes générations vivent dans un monde où ils peuvent tous être traités sur un pied d’égalité. Cela commence par l’éducation et, évidemment, par le fait de reconnaître chacun comme un être humain. Je suis persuadé que nous pouvons y arriver.  »