Kevin Durant souffre d’une fracture du pied et sera absente pour une durée estimée entre 6 et 8 semaines. La star d’OKC manquera donc la reprise de la NBA.

C’est officiel. Kevin Durant sera absent des parquets de la NBA pour une durée comprise entre 6 et 8 semaines. Le MVP de la dernière saison souffre d’une fracture du pied et devrait manquer les 20 premiers matches d’Oklahoma City. De plus, Kevin Durant manquera la fin du training-camp et devra cravacher pour rattraper son retard au niveau de la condition physique. Difficile d’imaginer pire scénario pour la franchise de Scott Brooks, alors que Durant s’est blessé au cours du match de présaison face au Dallas Mavericks. Néanmoins, Russel Westbrook, l’autre franchise-player d’OKC, devrait être en mesure d’assurer le scoring pour qu’Oklhaoma ne se fasse pas trop distancer dans cette conférence ouest ultra-compétitive.

Blessure d’autant plus difficile à accepter que la star du Thunder avait décidé de se reposer cet été en déclinant la sélection de la Team USA pour le Mondial. Si les Américains n’ont pas eu besoin de lui pour facilement s’imposer en Espagne, ce dernier pourra regretter de ne pas avoir accroché ce titre à son palmarès. A sa décharge, il était difficile de prévoir ce coup dur.