Les Los Angeles viennent de réussir à attirer Anthony Davis pour la saison prochaine et réalisent le premier très gros coup de la saison NBA.

 

C’est un véritable coup de tonnerre qui à frappé le monde de la NBA cette nuit. Considéré comme l’un, voir le meilleur pivot du monde, Anthony Davis quitte les Pelicans de la Nouvelle Orléans pour s’engager avec les Los Angeles Lakers. Ce samedi, c’est la presse locale qui sort l’information et annoncent donc que LeBron James sera épaulé par Davis la saison prochaine. Une association qui pourrait faire de très gros dégâts et permettre à la franchise de retrouver les Playoffs, mais aussi revenir sur le devant de la scène nationale.

 

Une arrivée qui permet de dégraisser

 

Comme toujours, une telle arrivée crée aussi certains dommages collatéraux. Comme l’explique le Los Angeles Times et ESPN, la chaîne de télévision, les deux franchises ont procédé à un échange. Si Davis arrive, les Californiens envoient trois joueurs aux Pels avec Brandon Ingram, Lonzo Ball et Josh Hart plus trois choix de 1er tour de Draft, dont celui de la Draft 2019 (4e choix) qui aura lieu la semaine prochaine. Pour l’ancien pivot de New Orleans, les Californiens ont donc fait des efforts eux qui avaient failli le faire signer lors de la dernière période de trade. Comme les médias l’annoncent, Davis s’est engagé jusqu’en 2021 pour un salaire de 27,1 millions de dollars la saison prochaine et 28,7 millions de dollars la saison suivante. Il sera coaché par Frank Vogel, arrivé sur le banc en lieu et place de Luke Walton. Voir maintenant ce que donnera son association avec LeBron James, réponse dans les semaines à venir.