Sport.fr

NBA : la somme étourdissante perdue par Doncic en rejoignant les Lakers

Transféré à la surprise générale aux Lakers, Luka Doncic doit renoncer à un énorme contrat qu’il aurait pu obtenir s’il était resté à Dallas.

En rejoignant les Angelinos, il se voit proposer un contrat de 229 millions de dollars sur quatre ans, soit une perte de 116 millions de dollars par rapport au supermax de 345 millions qu’il aurait pu signer avec les Mavericks. Actuellement blessé au mollet et n’ayant joué que 22 matchs cette saison, le transfert s’est opéré dans un contexte d’incertitude, où même LeBron James a appris la nouvelle lors d’un dîner de famille, avant de publier à son ami et ex-coéquipier Anthony Davis : « Je t’aime mon pote. Éclate-toi là-bas ».

Du côté des Mavericks, le manager général Nico Harrison a dû s’expliquer face à l’incompréhension des fans : « Nous pensons que c’est la défense qui fait gagner des titres et nous recrutons l’un des meilleurs joueurs de la ligue capables de jouer en attaque et en défense. » Il a ajouté : « Nous croyons que ça nous met sur la voie du titre. Non seulement maintenant, mais à l’avenir aussi. Et quand nous remporterons le titre, je suis certain que la frustration passera. »

Quitter la version mobile