Hier soir en NBA, les leaders étaient au repos mais ça ne nous a pas empêché d’avoir le droit à un spectacle aux petits oignons. Et pour ça, on peut remercier James Harden et les Clippers, qui ont vraiment le sens du show !

Bulls – Nets 111 – 117 : Malgré les 36 points de Zach LaVine, les Chicago Bulls ont concédé hier soir leur 9ème défaite de la saison. Belle opération du côté des Nets qui ont fait la différence en premier et en dernier quart-temps.

Pacers – Bucks 83 – 102 : Giannis Antetokounmpo était bien présent hier soir sur le parquet des Indiana Pacers. Et ça fait la différence puisque grâce à son double double (26 points, 13 rebonds), les Bucks s’offrent une 9ème victoire, synonyme de 3ème place de la conférence Est.

Knicks – Hornets 102 – 103 : Les Knicks de Frank Ntilikina peuvent s’en vouloir. En manquant le buzzer beater de la toute fin de rencontre, ils s’inclinent pour un petit point face aux Hornets, et comptabilisent désormais 10 défaites.

Timberwolves – Rockets 105 – 125 : Encore et toujours ! On va bientôt commencer à manquer de superlatifs pour décrire James Harden, auteur d’une prestation colossale hier soir. 49 points dans la besace pour déjà dépasser la barre des 500 points cette saison, et surtout pour offrir un 10ème succès à Houston, toujours à la poursuite des Lakers à l’Ouest.

La 1ère de Duncan et le festival Clippers

Heat – Pelicans 109 – 94 : Portés par un grand Jimmy Butler (16 points, 13 passes), le Heat de Miami décroche une neuvième victoire face aux Pelicans et restent à hauteur des Bucks, juste derrière le leader Boston.

Spurs – Trail Blazers 116 – 121 : La série noire continue pour les Spurs. Malgré un solide LaMarcus Aldridge (30 points, 13 rebonds), et la première de Tim Duncan sur le banc, San Antonio concède sa 8ème défaite de la saison. Et oui, la légende des Spurs aura passé quelques minutes sur le banc après l’expulsion de Gregg Popovic dans le troisième quart-temps.

Mavericks – Raptors 110 – 102 : Les champions en titre calent. Face à un Luka Doncic très inspiré (26 points, 15 rebonds), les Raptors ne sont pas parvenus à recoller avec le Mavericks. 4ème défaite pour Toronto qui reste à la 4ème place de la conférence Est.

Clippers – Hawks 150 – 101 : Une boucherie ! Paul George (37 points) et les siens se sont baladés hier soir face aux Hawks d’Atlanta. Une victoire sans appel, avec presque 50 points d’écart, qui permet aux Clippers d’empocher un 8ème succès cette saison.