Suite de la NBA la nuit dernière avec une énorme soirée. Au programme, 10 affiches dont le choc du moment à l’Est entre Philadelphie et Toronto.

 

A domicile, les Raptors l’emportent avec une grosse prestation de Kawhi Leonard qui termine avec 36 points et 9 rebonds. En face, Jimmy Butler énorme avec 38 unités, mais insuffisant pour venir à bout du leader à l’Est. Washington se relance face aux Hawks d’Atlanta et un gros Bradley Beal (36 points – 9 passes). De retour dans le roster, Steph Curry fait du bien aux Warriors et score plus de 40 points pour offrir la victoire contre Cleveland. Charlotte s’incline face aux Timberwolves du Minnesota et un très Karl Anthony Towns avec 35 points et 12 rebonds. Le Magic d’Orlando a été battu par les Nuggets de Denver, malgré les 26 points d’Evan Fournier. Milwaukee vient à bout des Pistons de Detroit avec 27 points de Bledsoe.

 

James et les Lakers enfoncent les Spurs

 

Les Texans ont perdu contre les Lakers et descendent dangereusement au classement. LeBron James inscrit plus de 40 points et donne la 15e victoire de la saison. Victoire des Pelicans de New Orleans contre les Mavs de Dallas. Encore un gros match pour Julius Randle avec 27 points et 18 rebonds. Dans le choc à l’Ouest, Memphis l’emporte contre les Clippers de Los Angeles. Pour terminer, Oklahoma City s’impose face aux Nets de Brooklyn. Si Westbrook s’offre un nouveau triple double (21 pts, 15 rbds, 17 passes), c’est Paul George qui a porté l’attaque du Thunder avec un très gros double double.

MVP de la nuit : Paul George (Etats-Unis) – Oklahoma City – 47 points – 15 rebonds – 4 passes – 1 contre – 37 min 11.