Suite de la NBA cette nuit avec une grosse soirée et le duel entre Dwayne Wade et LeBron James, deux futurs hall of fame du basket. 11 affiches étaient au programme.

 

Toujours privés de Victor Oladipo, les Pacers se relancent face aux Wizards de Washington avec un très bon Myles Turner à 27 points et 12 rebonds. Philadelphie s’impose sans trembler contre les Pistons de Detroit et un Joël Embiid avec 24 unités. Sacramento l’emporte aussi contre les Bulls de Chicago, tout comme Boston qui vient à bout de la Nouvelle Orléans. Avec un Giannis Antetokounmpo laissé au repos, les Bucks viennent facilement à bout des Cavaliers de Cleveland. Denver s’offre une victoire sur Memphis grâce au double double de Nikola Jokic qui termine avec 27 points et 12 rebonds. Grâce aux 31 points de Paul George, le Thunder s’impose face au Jazz et se retrouve premier à l’Ouest. Westbrook réalise une fois de plus un triple double avec 12 points, 11 rebonds et 10 passes.

 

James – Wade, duel de légende

 

Le match le plus attendu de cette nuit était sans nul doute l’opposition entre le Heat de Miami et les Lakers de Los Angeles. Un match qui opposait deux futurs Hall of Fame en la personne de LeBron James et Dwayne Wade. C’est le premier qui s’est montré plus efficace avec 28 points, 9 rebonds et 12 passes. Wade de son côté score 15 points pour 10 passes. Un match ou le meilleur marqueur se nomme Kyle Kuzma avec 33 unités.

Dalles s’impose facilement contre Orlando, alors que le champion en titre bat les Timberwolves du Minnesota avec un Stephen Curry à 38 points. Enfin match de toute beauté entre Phoenix et les Clippers et une victoire à l’arrachée pour les Californiens. Succès après prolongation avec Tobias Harris qui signe 33 points.

MVP de la nuit : Nikola Jokic (Serbie) – Denver Nuggets – 27 points – 12 rebonds – 6 passes – 38 min 23.