Site icon Sport.fr

James guerrier de l’inutile

LeBron James (44 points) était déchaîné pour le premier match de la finale NBA. Mais Golden State a fait la différence en prolongations (108 à 100) et remporte le premier point.

LeBron James a fait douter Golden State, mais les Warriors ont arraché la victoire 108 à 100 en prolongation dans le match N.1 face à Cleveland. Jamais dans sa carrière, James, 30 ans, n’avait marqué autant de points dans un match comptant pour une finale NBA, mais ses 44 points n’auront servi à rien. Les Cavaliers ont craqué en prolongation et comme si l’issue de cette rencontre n’était pas assez cruelle pour King James, il a vu son coéquipier Kyrie Irving (23 points) quitter le terrain en boitant et il l’a retrouvé dans les vestiaires au bord des larmes et incapable de marcher.

Cleveland a pourtant fait la course en tête pendant l’essentiel de la rencontre, avant de s’écrouler dans la prolongation où les Cavaliers n’ont marqué que deux points ! Les Cavs ont compté jusqu’à treize points d’avance (26-13) dans le premier quart-temps, mais ont vu les Warriors revenir à leur hauteur durant la deuxième période (36-36, à quatre minutes de la fin de la période). Les deux équipes sont alors restées dos à dos, incapable de prendre plus de quatre points d’avance. A 24 secondes de la sirène (98-98), Cleveland a eu la balle de match en main, mais James qui dispute sa cinquième finale consécutive, a raté sa tentative à trois points, ce qui a envoyé les deux équipes en prolongation. Les Warriors ont alors pris l’ascendant grâce à quatre lancers francs consécutifs de Stephen Curry, meilleur joueur de la saison, et un tir primé d’Harrison Barnes. Cleveland, déboussolé après la sortie d’Irving, ne s’en est pas remis.

Quitter la version mobile