Connect with us

Houston élimine les Clippers !

A la une

Houston élimine les Clippers !

Incroyable scénario en demi-finale de la Conférence Ouest. Les LA Clippers, tombeurs des champions en titre, les San Antonio Spurs, au premier tour, se font éliminer au match 7 par les Houston Rockets de James Harden… alors qu’ils menaient la série par 3 victoires à 1.

Houston s’est qualifié dimanche pour la finale de conférence Ouest où les Rockets affronteront les Golden State Warriors. Houston a décroché sa qualification pour la dernière étape avant la finale NBA en éliminant les Los Angeles Clippers quatre victoires à trois.

Les Rockets ont remporté le match N.7 dans leur salle 113 à 100 et vont disputer leur première finale de conférence Ouest depuis 1997.

Les Clippers menaient 3 victoires à 1 !

Les LA Clippers, qui avaient éliminé au 1er tour le champion en titre San Antonio, menaient pourtant trois victoires à une dans cette série. Mais ils ont concédé trois défaites de suite, dont une à domicile jeudi (117-109) après un 4e quart-temps catastrophique qu’ils n’avaient manifestement toujours pas digéré dimanche.

Les Clippers n’ont jamais participé à la finale de la conférence Ouest dans leur histoire mouvementée et traîne la réputation d’équipe de perdants.

Les finales de conférence opposeront les quatre meilleures équipes à l’issue de la saison régulière, Atlanta et Cleveland à l’Est, Golden State et Houston à l’Ouest.

Aucun des quatre entraîneurs en poste n’a jamais remporté le titre NBA et ces quatre équipes totalisent seulement quatre titres, dont deux pour Houston (1994 et 1995), un pour Golden State (1975) et pour Atlanta (1958), mais aucun pour Cleveland.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de A la une

To Top