Suite de la NBA cette nuit avec 6 matchs au programme dont un très gros Boston – Portland ou encore la victoire surprise des Lakers.

 

Belle nuit une nouvelle fois avec la victoire des Hornets de Charlotte face aux Suns de Phoenix et un très bon Nicolas Batum qui score 22 points en un peu plus de 33 minutes. Même scénario pour Toronto qui vient facilement à bout de Memphis malgré un Kyle Lowry et DeMar DeRozan très discrets. Victoire de 4 points pour les Lakers sur le parquet du Thunder. OKC a pu compter sur Westbrook auteur de 36 points hier soir. Même si les Bucks de Milwaukee s’imposent, ils ont perdu sur blessure leur star Giannis Antetokounmpo. Le Grec est sorti à cause d’une blessure au niveau du genou. Pour terminer, Atlanta a battu New York grâce à un Kent Bazemore qui score 19 points. Nouvelle défaite pour les Knicks qui voient les Playoffs s’éloigner de plus en plus.

 

Al Horford au buzzer, Boston respire

 

Dans le choc de la nuit, Boston a eu du mal mais obtient sa 39e victoire de la saison sur les Blazers de Portland 97-96. Les deux équipes ont toujours été très proches et c’est finalement Al Horford qui est devenu le héros du match. L’ancien pivot des Hawks d’Atlanta a pris ses responsabilités en transformant le shoot de la gagne au buzzer. Une victoire capitale pour les Celts qui reprennent trois victoires d’avance sur les Raptors de Toronto pour le classement de la Conférence Est.

MVP de la nuit : Al Horford / Boston Celtics / 22 points / 10 rebonds / 5 passes / 2 contres / 36 min 17.