Le jeune ailier français de Portland Jaylen Hoard est de retour aux USA pour reprendre la saison de NBA. Avec cette reprise à la fin du mois de juillet, le joueur espère se faire une place.

“Petit à petit, j’ai trouvé ma place. Ils ont vu que je pouvais bien jouer, que je travaillais bien, que je prenais les entraînements très au sérieux. Je fais des séances en plus avec les coaches et, du coup, j’ai gagné leur confiance. Ma relation avec coach Stotts s’est améliorée. Même en étant jeune, je me comporte comme un professionnel et ça leur a plu”, a lâché Jaylen Hoard dans les colonnes de L’Equipe.

Avant de poursuivre sur cette première expérience : “Elle m’a construit, m’a appris à être fort mentalement. Elle m’a beaucoup appris sur moi-même et notamment que si les choses ne se passent pas comme on l’espère, on peut trouver une autre façon de réussir. Beaucoup de gens se sont dit : “Il n’a pas été drafté, il ne va pas du tout jouer en NBA”. Mais, au final, j’ai fait beaucoup de matches avec Portland, j’ai très bien joué en G-League, plus que beaucoup de joueurs qui étaient dans la draft. Ça m’a endurci, ça m’a donné la gnaque, l’envie de réussir. Ne pas être drafté, ça m’a piqué. J’ai vraiment envie de prouver que je mérite ma place et que je peux être un grand joueur NBA.”