Suite de la NBA cette nuit avec 13 affiches au programme dont le match capital entre les Los Angeles Clippers et les Spurs de San Antonio.

 

Victoire et même très belle victoire pour les Cavaliers de Cleveland contre le leader à l’Est, les Raptors de Toronto. LeBron James score 27 points pour 10 rebonds. Philadelphie s’impose face aux Nets de Brooklyn sans Joel Embiid. Le Heat a obtenu sa place en Playoffs grâce à sa victoire contre les Hawks d’Atlanta avec un bon Goran Dragic qui signe 22 points. Les 38 points de James Harden offrent la victoire aux Rockets contre une équipe des Wizards de Washington en difficulté, malgré le retour à la compétition de John Wall. Charlotte est tombé sur plus fort contre les Bulls de Chicago. Nicolas Batum termine avec 11 points. Boston devait mettre la pression sur Toronto et c’est raté avec une nouvelle défaite face aux Bucks de Milwaukee. Giannis Antetokounmpo énorme avec 29 points et 11 rebonds.

Golden State s’est imposé contre le Thunder d’Oklahoma City avec un énorme Kevin Durant auteur de 34 points et 10 rebonds. En face, son ancien coéquipier Russell Westbrook a tenté de faire quelque chose mais ses 44 points, 16 rebonds et 6 passes n’y ont rien changé. Denver espère toujours les Playoffs avec une victoire contre Indiana. De son côté, Utah enchaîne avec un nouveau match gagné cette fois-ci contre les Lakers.

 

Les Clipps ne lâchent pas

 

Pour finir cette très riche nuit, rappelons la victoire des Clippers contre San Antonio. Une victoire qui permet de mettre la pression sur les Pelicans de New Orleans. Malgré un LaMarcus Aldridge à 35 points, c’est Tobias Harris avec 31 unités qui l’emportent et se donne le droit de rêver aux Playoffs. Lou Williams signe à nouveau 22 points. 5 unités pour Tony Parker. Une victoire qui fait revenir les Califrniens à deux matchs de la 8e place à l’Ouest.

MVP de la nuit : Kevin Durant / Golden State Warriors / 34 points / 10 rebonds / 4 passes / 1 contre / 35 min 30.