Suite de la NBA cette nuit avec une fois de plus une grosse soirée et trois affiches au programme dont le choc entre Golden State et Houston.

 

Denver reste en tête de la conférence Ouest avec une victoire contre les Kings de Sacramento. Les 29 points de Buddy Hield n’ont pas été suffisant, car en face, Jamal Murray termine avec 36 unités et permet aux Nuggets de garder la tête de la conférence.

De retour à San Antonio avec Toronto, Kawhi Leonard et les Raptors s’inclinent de 18 points. Leonard signe 21 points, mais les Spurs ont pu compter sur un DeRozan en triple double avec 21 points, 14 rebonds et 11 passes. Les Texans enchaînent une 3e victoire de rang et se replacent dans la conférence Ouest.

Dans le dernier match et l’énorme choc de la nuit, Houston fait tomber le champion en titre Golden State après prolongation. Un match de très haut niveau, style même Playoffs avec 35 points pour Steph Curry, 26 pour Durant et aussi 26 pour Thompson. Mais les Rockets l’emportent au final avec un triple double monstrueux de James Harden et un double double de Clint Capela à 29 points et 21 rebonds.

MVP de la nuit : James Harden (USA) – Houston Rockets – 44 points – 10 rebonds – 15 passes – 2 contres – 44 min 01.