Suite de la NBA la nuit dernière avec une soirée de fou furieux. Au programme 13 matchs et la nouvelle défaite pour le champion en titre.

 

Les Warriors ont une nouvelle-fois été battu malgré les 27 points de Thompson. De nouveau privé de Steph Curry, Golden State est tombé sur une magnifique équipe d’Oklahoma City avec un triple double pour Westbrook ainsi que Steven Adams. C’est Dennis Schroder qui termine meilleur marqueur avec 32 points. Charlotte a remporté son match face aux Pacers d’Indiana avec 11 points de Batum. Equipes en forme de ce début de saison, Memphis et Sacramento s’imposent respectivement face à San Antonio et la Jazz d’Utah.

LaVine score 29 points pour donner la victoire aux Bulls de Chicago contre Phoenix. Victoire de Dallas sur son parquet face aux Nets de Brooklyn, tout comme les Nuggets qui se relancent avec un succès sur les Timberwolves.

 

Retour gagnant pour “King James”

 

La soirée était aussi l’occasion pour LeBron James de retrouver son ancienne franchise, les Cavs de Cleveland. James a été très bon avec un double double, 32 points et 14 rebonds pour donner la victoire aux Lakers. Grâce à un énorme Joël Embiid (31 – 19 rebonds), Philadelphie vient à bout des Pelicans de la Nouvelle Orléans. Toronto s’impose facilement contre Atlanta, alors que Boston tombe à la surprise général face aux Knicks de New York.

Si Houston s’est imposé dans les dernières secondes face à Detroit, les hommes de Mike D’Antoni peuvent remercier leur star, James Harden qui a été monstrueux. Enfin Milwaukee et Giannis Antetokounmpo ont largement dominé les Blazers de Portland avec une victoire de plus de 40 points d’écart. Le Grec s’est montré injouable en passant à une seule passe de triple double, 33 points, 16 rebonds et 9 passes.

MVP de la nuit : James Harden (Etats-Unis) – 43 points – 7 rebonds – 9 passes – 36 min 22.