Suite de la NBA cette nuit avec les 9 matchs de la nuit. Minnesota s’impose face à Los Angeles, ça va mal pour les Kings de Sacramento.

 

Kemba Walker score 26 points dans la victoire de ses Hornets de Charlotte face aux Kings de Sacramento. Charlotte s’impose donc également avec les 16 rebonds de Dwight Howard et les 16 points de Nicolas Batum. Grâce au retour de James Harden Houston est venu à bout de l’équipe surprise de la NBA le Heat de Miami. Les joueurs de Spoelstra ont encaissé 99 points dont 28 d’Harden. Milwaukee s’impose contre Phoenix grâce au meilleur marqueur du match Khris Middleton qui signe 35 points. Les Pelicans étaient inarrêtables hier soir. Anthony Davis termine avec 34 points, mais c’est surtout DeMarcus Cousins qui a fait “The Match”. D.M.C inscrit un triple double avec plus de 40 points et permet ainsi à sa franchise de battre Chicago dans un match très offensif avec 2 prolongations.

Denver a remporté son match face aux Blazers de Portland. Les Nuggets s’imposent de 3 points avec un super Jamal Murray qui en score 38 pour une victoire importante dans la course aux Playoffs. Pour finir, malgré le triple double de Blake Griffin (32 pts, 12 rbs, 12 passes) LA Clippers tombent face aux Wolves du Minnesota. Pour la franchise du Minnesota c’est Andrew Wiigins qui a fait un match de très haut niveau avec 40 points. Jeff Teague a aussi contribué au succès avec ses 30 points tout comme Karl-Anthony Towns et son double double, 11 points et 17 rebonds.

MVP de la nuit : DeMarcus Cousins / New Orleans Pelicans / 44 points / 24 rebonds / 10 passes / 1 contre / 51 min 30.