Au programme cette nuit en NBA, les Bucks de Giannis Antetokounmpo affrontaient le Thunder, les Knicks, bons derniers de la conférence Est recevaient les Cleveland Cavaliers et dans le choc de la soirée, les Los Angeles Lakers de LeBron James défiaient les champions en titre, les Toronto Raptors.

Malgré une bonne entame de match, le Thunder perd pied dans le troisième quart-temps et permet aux Bucks d’arracher la victoire de deux petits points. Une fois de plus, Giannis Antetokounmpo, le MVP de la saison dernière n’y est pas étranger. 35 points et 16 rebonds à son compteur personnel, de quoi offrir une 7ème victoire à Milwaukee.

Dans les autres matchs de la soirée, les Pacers l’emportent sur le parquet d’Orlando (102-109) malgré les 22 points du Français Evan Fournier. Indiana compte désormais 6 victoires, tout comme les 76ers qui ont gagné à domicile face aux Charlotte Hornets (114 – 106) . Enfin, même bilan pour les Suns après leur victoire écrasante d’hier soir contre les Brooklyn Nets (138 – 112).

LeBron James impuissant face aux Raptors

Du côté de New York, la pilule est toujours aussi difficile à avaler. Une nouvelle défaite à domicile hier soir face au Cleveland Cavaliers. Les Knicks de Frank Ntilikina ont pris l’eau d’entrée de jeu et n’auront pas réussi à contenir un excellent Collin Sexton, auteur de 31 points.

Comme à l’accoutumée, Trae Young était en feu hier sur le parquet de Portland. Mais malgré ses 35 points et 10 passes, les Hawks concèdent leur 6ème défaite de la saison contre les Trail Blazers (124 – 113). Autre performance XXL de la soirée du côté de Los Angeles cette fois-ci. LeBron James s’est illustré avec un triple double (13 points, 13 rebonds, 15 passes). Là encore, ces statistiques n’auront pas suffi à donner la victoire aux Lakers qui étaient pourtant devant à la mi-temps (60 – 52). Mais en fin de match les Raptors reprennent le dessus et s’imposent (104 – 113), emmenés par un grand Pascal Siakam (24 points, 11 rebonds).