Suite des Playoffs NBA cette nuit avec le reste des matchs du premier tour de la Conférence Est et Ouest. Deux matchs à l’Ouest et un à l’Est.

 

San Antonio Spurs – Golden State Warriors : match 3 entre les deux équipes avec une nouvelle défaite des Spurs. Un match particulier, puisque l’entraîneur Gregg Popovich était absent suite au décès de sa femme. C’est tout naturellement que les Warriors l’emportent avec un gros match de Kevin Durant qui score 26 points pour 9 rebonds. Côté Spurs, c’est LaMarcus Aldridge qui inscrit 18 points et 10 rebonds et termine meilleur marqueur de son équipe. Golden State mène 3-0 dans la série et se rapproche de la qualification.

 

New Orleans Pelicans – Portland Trail Blazers : Victoire de Nola cette nuit grâce à un énorme match de Nikola Mirotic qui termine avec 30 points et 8 rebonds. L’Espagnol aura été le meilleur marqueur de la rencontre devant Anthony Davis avec ses 28 points. En face, c’était encore trop juste pour Damian Lillard et CJ McCollum qui inscrivent respectivement 20 et 22 points. Une victoire qui permet aux Pels de mener 3-0 dans la série.

 

Miami Heat – Philadelphie Sixers : La franchise de la Pennsylvanie a pu compter sur le très bon retour de Joel Embiid. Le pivot Camerounais inscrit 23 points pour 7 rebonds, bien aidé par les 21 unités de Dario Saric. Côté Miami, Dwayne Wade termine avec 9 points derrière le gros match de Goran Dragic (23 points). Une victoire qui permet aux joueurs de Philly de prendre l’avantage dans la série en menant deux victoires à une.

MVP de la nuit : Nikola Mirotic / Espagne / 30 points / 8 rebonds / 2 passes / 1 contre / 30 min 10.